Walnut grove

Publié le par eunomia

Il y a quelques semaines, ma libellule était invitée à un anniversaire aux couleurs de La petite maison dans la prairie... et bien sûr elle a voulu se déguiser en Laura Ingalls (moi j'étais plutôt fan de Marie mais passons !). Même si je crois que ce qui lui plaisait surtout c'était les tresses, il a bien fallu trouver une robe.

Donc après avoir organisé une séance de visionnage intensif des épisodes (au plus grand désespoir de mon mari hihihi) et avoir beaucoup discuté de l'utilité ou non du col pelle à tarte (là je reconnais que j'ai freiné : un je ne sais pas les coudre, deux je trouve cela très laid, bref), et enfin avoir choisi un tissu adapté dans ma réserve, j'ai pu attaquer la bête !

Ne trouvant pas ce que je voulais dans le commerce, j'ai utilisé un patron Burda (pour les repères de taille).

000001840680.jpg

Après quelques modifications sur les manches, le plastron, la ceinture et la longueur, je suis arrivée à quelque chose d'assez proche de ce que je voulais...

 

Ingalls.jpg


Bon  les chaussures, c'était pas au point, je le reconnais bien volontiers ! Mais ma libellule était super contente et a passé une très bonne journée, et ça, c'était quand même le but recherché !

Publié dans Couture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Je trouve le résultat magnifique. Ce petit côté rétro et comme idée de gouter d'anniversaire je trouve cela formidable. Et le béguin ?
Répondre
S
Wahou !!! Je suis sous le charme !! Cette robe est magnifique !! Avec les nattes, on s'y croirait !<br /> bizzzz
Répondre
E
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Bravo. quelle jolie robe pour ta fille!
Répondre
C
dis donc, tu as superbement réussi la robe de la petite Laura !Je pense que toutes les petites filles n'avaient pas une telle chance : une robe spécialement faite pour l'occasion par leur maman ?<br /> elle va vouloir la porter souvent maintenant, non ?
Répondre
E
<br /> <br /> Quand je le peux, j'aime bien la gâter un peu plus ; tout n'est pas simple pour elle alors c'est une façon de lui accorder le temps que je n'ai pas toujours.  Malheureusement, je l'ai faite<br /> un peu juste à la taille alors elle ne pourra pas la porter bien longtemps...<br /> <br /> <br /> <br />
V
C'est superbement réussi, bravo!<br /> Bisous
Répondre
E
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
S
La robe est vraiment dans le style "Petite Maison dans la prairie"
Répondre
T
ouahhhhhhhhhhhhhhhhh trop chouette ,elle est superbe et ta tiote et la robe....t'as dû drôlement bossé
Répondre
L
Elle est superbe ta "Laura", elle a dévalé les pentes avec sa belle robe?
Répondre
E
<br /> <br /> Sur ce coup là, ce serait plutot le genre Grace ; toujours en train de tomber...<br /> <br /> <br /> <br />
D
très jolie ta libellule comme ça :) bravo tu es vraiment douée
Répondre
S
Bravo, tu t'en es bien sortie!! J'aurais été incapable de le faire!!<br /> Bon dimanche!!
Répondre
L
trop belle ta libellule et la robe super top<br /> tu es sacrément doué<br /> bisous<br /> linette
Répondre
Z
génial, il ne manquait que le chapeau lollllll
Répondre
L
oh, c'est extra !!! Elle est adorable :)<br /> Et je note l'utilisation à bon escient du flou gaussien :) C'est utile les confs pédago, hein :)
Répondre
E
<br /> <br /> En l'occurence, je crois qu'elle ne m'a servi que pour mon blog ! <br /> <br /> <br /> <br />