Le Tour d'abandon

Publié le par eunomia

Aujourd'hui, je vous présente le troisième volet de la nouvelle série d'Andréa Japp, autour du bourreau de Mortagne.

Le Tour d'abandon

Je ne crois pas vous avoir déjà parlé de cette trilogie. Une nouvelle fois, Andréa Japp nous offre un voyage au Moyen-Age, aux côtés d'un homme tourmenté et mystérieux qui exerce la fonction de bourreau à Mortagne. Un jour, il doit exécuter la sentence de mort de Marie, une jeune femme qui ne cessera jusqu'à la fin de clamer son innocence et qui le troublera au point qu'il décide de mener l'enquête.

Ce dernier volet est l'épilogue de cette aventure, comme d'habitude extrêmement bien menée et documentée. Bien sûr, il y a pour moi la saveur de retrouver ma région par l'évocation de tous ces lieux que je connais si bien ; au point que maintenant, je ne peux m'empêcher de penser à ces romans quand je vais faire mes courses ! Mais c'est une autre histoire...

Comme dans la Dame sans terre, Andrée Japp a su créer une nouvelle galerie de personnages extrêmement attachants, quoi que plus sombres (sans doute est-ce lié à la fonction de son héros). Une fois de plus, il y a un immense plaisir à s'offrir une lecture aisée agrémentée de tant de données historiques avérées. Je suis décidément fan de cette auteur !

Malgré mes bonnes résolutions de rentrée, je n'arrive pas à tenir le rythme d'alimentation de ce blog... ou à vous laisser les commentaires vous félicitant pour toutes les merveilles que vous faites qui sont autant de rayons de soleil et qui me donnent des envies que je ne peux malheureusement pas suivre. Un jour peut-être...

Publié dans Lectures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Sophie 02/11/2014 17:47

Ce titre me donne envie, je suis toujours en quête de bons romans historiques. La vie réelle est plus importante, mais viens de temps en temps nous faire un coucou ! J'espère que tu as passé de bonnes vacances de la Toussaint et bonne rentrée demain !
bizz

eunomia 10/11/2014 10:48

J'aime beaucoup cette auteur !

Lorence 02/11/2014 17:35

Un bel éloge qui donne envie de se plonger dans ce roman, moi aussi je réve devant les réalisations de certaines mais tant pis on avance à notre rythme.
Viens nous donner des nouvelles de temps en temps, cela nous fait plaisir et portes toi bien.

eunomia 10/11/2014 10:47

Je vais essayer ;)

Luna 02/11/2014 11:26

C'est dur de tout gérer et mieux vaut bouquiner un peu un bon roman que de taper un article, souvent !
Bon courage pour demain :)

eunomia 10/11/2014 10:47

C'est une autre façon de se détendre...